mercredi 7 novembre 2018

BAGUE FILIGRANE


Le grand retour !!

Bonjour tout le monde, me voilà de retour sur mon blog avec de nouvelles créations. 

Mon conjoint m'a fait la surprise de me fabriquer un établi en bois de hêtre !
Pendant plusieurs semaines j'ai acheté le matériel qui me manquait et qu'on nous prêtait à l'école durant le CAP (et il en manque encore...). Enfin j'ai de quoi créer des piéces pas trop complexe. 




Oui c'est déjà le grand cirque sur l'établi... Je suis comme ça moi =)

J'ai également commandé un maximum de pierre et d'argent. Le tout pour moi est de ne pas perdre la main avant de trouver du travail dans le domaine, ça s'oublie vite vous savez... 

J'ai donc commencé avec une bague en argent et un joli grenat taillé en cabochon. C'est aussi la première fois que j'utilise la technique du filigrane (travail du fil) et il y a encore pas mal de boulot mais c'est en exerçant qu'on apprend pas vrai ? 


A bientôt pour une nouvelle création !

1 commentaire:

  1. Sympa ton atelier!
    Ton blog me donne toujours autant envie de faire bijoutier.. Un article qui serait sympa ce serait "les outils indispensables" selon toi, histoire que je sache quoi acheter pour m'entrainer dans mon coin :p

    RépondreSupprimer