mercredi 20 décembre 2017

BAGUE HELIODORE

Bonjour a tous, 

Ce soir je vous présente mon petit bijou ! J'ai tant bien que mal réussi à la terminer, après qu'elle ai fondue une première fois, que deux griffes se soient débrasées (détaché du corps) alors que je sertissais. 
Elle m'a pris pas mal de temps et de motivation ! 

Mais bon je suis tellement fière du résultat :

Bague en argent avec une magnifique Heliodore* et deux Oxydes de zirconium.

La première étape et de réaliser un serti pour chaque pierre, ensuite rajouter les griffes, couper ce qui dépasse, rajouter le corps de bague, nettoyer, sertir et enfin polir. Chaque étape ramène son lot de problèmes =)

Je l'ai plus ou moins réalisé dans cet ordre avec tous les soucis que j'ai eu... Merci à l'argent qui fond à une température très basse... 








*de la même famille que l'émeraude qui est une variété de Béryl

A bientôt pour une nouvelle bague !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire